Grand A le mag - 4 : Décembre 2020

NUMÉROS PRÉCÉDENTS

Collapse

Uncollapse

scalen-etude.JPG
Retour En avant

Transition écologique : enjeux et leviers

Changement climatique, déclin de la biodiversité, pollution de l'air... les scientifiques du monde entier alertent sur les périls qui menacent l'avenir de notre planète sur le plan écologique. Ils mettent l'humanité au défi d'inventer rapidement de nouveaux modèles de développement et d'aménagement qui ne compromettent pas la capacité des générations futures à satisfaire leurs besoins.


Parce que c'est dans les territoires qu'émergent des solutions concrètes, et parce que la transition écologique constitue une réelle opportunité pour les territoires en termes de création de richesses (emplois « verts » ), d'attractivité (marketing territorial centré autour du respect de l'environnement et du bien-vivre), d'aménagement (planification énergétique) et de dialogue (solidarité urbain-rural), l'Agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine (Agence Scalen) met son expertise au profit des collectivités locales, des acteurs socio-économiques et des entreprises pour les accompagner dans l'élaboration de leur stratégie et le déploiement de leurs projets de développement durable. Pour donner à comprendre et mobiliser autour de ces enjeux environnementaux, l'Agence propose à travers cette publication un aperçu concret de l'impact du réchauffement climatique dans le Sud Lorraine et des initiatives prises par les territoires pour y faire face.


Auteur : Agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine
Étude parue en juin 2019


étude à télécharger

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

__Logo1_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même