Grand A le mag - Juin 2018

NUMÉROS PRÉCÉDENTS

Collapse

Uncollapse

2-Essentiel-SCoT-02-2018bd.jpg

Entretien avec Murielle Pezet-Kuhn, chef de projet SCoT GREG à l’Agence d’urbanisme

Retour En avant

Connaissez-vous le SCoT de la Grande Région de Grenoble ?

L’Agence est missionnée par l’Établissement public du SCoT de la Grande Région de Grenoble pour l’accompagner dans le pilotage de la mise en œuvre et du suivi du projet. Approuvé le 21 décembre 2012 et exécutoire depuis le 23 mars 2013, le SCoT, plus qu’un document de planification, est avant tout un projet politique commun dont les élus ont souhaité se doter, en faveur de la cohérence des politiques publiques territoriales.

L’Agence contribue au dialogue sur les modalités d’application des orientations et objectifs du SCoT. Elle anime et accompagne ainsi, tout au long de l’année, les travaux des différentes commissions thématiques dédiées à la mise en œuvre, et participe aux comités syndicaux.


L’année 2017 a, entre-autres, été consacrée à la préparation d’une étape d’importance en 2018 : la première modification du document, pour prendre en compte les évolutions issues de la recomposition du paysage intercommunal et l’intégration de 17 nouvelles communes (voir rapport papier). Dans ce cadre, à la demande de l’EP SCoT, l’Agence s’est chargée de l’actualisation des documents qu’elle avait conçus au moment de l’approbation :l’Essentiel du SCoT et l’Essentiel des cartes du SCoT. Des documents qui permettent une lecture, une compréhension et une appropriation rapides des enjeux et objectifs du projet. L’accueil des nouvelles communes était en effet l’occasion de rediffuser les grands messages et orientations du SCoT, afin d’aider à sa compréhension et au partage large de ses visées, au sein de ses différentes instances.


entretien avec Murielle Pezet-Kuhn

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

__Logo1_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même