Grand A le mag - Juin 2018

NUMÉROS PRÉCÉDENTS

Collapse

Uncollapse

01-Voeux-plan-Bernard-1.jpg
09-Expo-maquette-plan-B-1.jpg
06-AG-Juin-1.JPG
10-Fete-50-ans.JPG
10-Congres-maires-2.JPG
11-Rencontre-Territoires-2R-LassabliereR.jpg

Chronologie de l'année des 50 ans

Retour En avant

L'Agence a fêté ses 50 ans

L’Agence est née en 1967 pour accompagner les premiers pas du concept d’intercommunalité et de l’urbanisme pluridisciplinaire. Jean-Frébault l’évoque dans ses propos autobiographiques : « C’est la grande époque de développement des nouvelles équipes pluridisciplinaires […] Il n’existe à l’époque qu’une dizaine d’agences, la plus emblématique étant celle de Grenoble, une agence pionnière, véritable laboratoire d’innovation. » Ce qu’elle s’est attachée et s’attache à rester…


50 ans de liens et d’histoires partagés avec la grande région grenobloise… Un anniversaire important, que l’Agence a souhaité célébrer tout au long de l’année 2017.

De la présentation de la maquette du Plan Bernard aux élus au moment des vœux à son exposition à l’automne (en avant-première des 50 ans de l’olympisme grenoblois), en passant par l’incontournable partage du gâteau en juin, la fête des anciens et des nouveaux en octobre à la Bastille, un stand partagé lors du congrès des maires de l’Isère en l’honneur de la longévité des organismes d’ingénierie publique, jusqu’au final à Noyarey fin novembre… l’année a été jalonnée de temps forts, institutionnels ou conviviaux, clôturés par une belle manifestation : une rencontre entre élus et experts sur le thème « vos territoires en mouvement(s) », lors de laquelle l’Agence a lancé officiellement sa nouvelle identité visuelle et son projet éditorial Grand A, venant ouvrir une nouvelle page de son histoire.


L’occasion était belle de rappeler les liens qui unissent l’Agence au territoire et à ses acteurs, de revisiter les étapes de construction et d’évolution communes, et de regarder ensemble vers l’avenir que nous voulons tracer ensemble.


chronologie de l'année des 50 ans en image

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

__Logo1_splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même